4.07.2012

Mes dernières créations !

Après une semaine de remplacement chargée d'enfants ( "Thankyoulation !" comme ils peuvent me le dirent), me revoilà avec un article sur mes dernières créations. J'aime faire les choses moi-même, souvent parce que c'est moins cher d'ailleurs (ah les joies de l'étudiant). Après ce n'est pas forcément très bien fait, mais il y a toujours cette petite fierté qui dit "c'est moi qui l'ai fait !". Peut-être parce que je travaille avec des enfants, je récupère la même mentalité ? :D Quoiqu'il en soit, je couds, je colle, je coupe, je mélange. Et tout ce qui suit, "c'est moi qui l'ai fait !"






Les cupcakes. Ou tout autre recette en fait, mais le reste n'est pas joli, juste bon à manger :D C'est surtout qu'avec le chéri, on a eu beaucoup de mal à trouver une cuisinière d'occasion avec un four qui fonctionne. C'est simple, on a emménager fin août... On l'a eu en janvier :D Et depuis, je (re)découvre les joies de mettre les mains dans toutes les pâtes. 
Me voilà donc à faire des cupcakes toutes les deux semaines ! Le premier essai fut concluant et très bleu, mais j'ai oublié de prendre des photos. Le deuxième fut une catastrophe... Et ceux là, c'est le troisième essai :) ils étaient jolis et bons alors ça va ; j'avais réussi mes cupcakes de Pâques avant l'heure. Il y a eu depuis un quatrième essai, qui fut très bon (surtout pour le gâteau dont j'ai changé la recette, j'ai pris la pâte d'un gâteau au yahourt et c'était vraiment délicieux), mais trèèèèèèès moche. Le chocolat brûlé qui ne voulait pas prendre de forme et qui s'est transformé en un glaçage raté et fondu au soleil... :(
En tout cas, pour les Lyonnais ou les gens de passage, si vous voulez de jolies choses pour décorer, allez chez Violette & Berlingot au passage de l'Argue. Pleiiiins de petites billes colorées et parfumées aux fleurs, aux fruits, aux herbes... :) Mais c'est surtout LA boutique des bonbons d'antan ! Et puis au départ en voyant les prix, je me suis dis "oula, 10 euros les 100g ? Ca va pas la tête..." et en fait, je n'atteignais pas du tout les 10euros alors que j'avais pris plein de petites choses puisque c'est léger, forcément. Du coup, j'y vais souvent !

Ayant commandé mon Lemon Sleeping Pack et mon Appletox chez Kpoptown (bon rapport de prix entre ce site et sasa.com par exemple), j'ai reçu deux petits cartons enroulés de scotchs et tout moches - mais solides. Alors après avoir vu qu'avec du scrapbooking tu fais de jolies boîtes comme sur Dreamieland - anglais (découvert sur Idée Créative - français) ben j'ai voulu aussi en avoir parce que jusqu'à présent, mes souvenirs de voyages étaient dans une pochette plastifiée, et mes cartes et lettres dans une enveloppe marron ! Dans le genre moche... Et moi, j'aime les appareils photos :)
Comme je n'avais que des feuilles canson (note pour plus tard : ne plus JAMAIS en acheter en papeterie sous peine d'étouffer à la vue du prix), je me suis amusée à faire du découpage-collage de coeurs. J'en ai littéralement C*** pour le soufflet de l'appareil photo (encore une note pour plus tard: bien que super utile, ne JAMAIS essayé de faire mon propre soufflet d'appareil photo sous peine de tout jeter à la poubelle). Je ne suis pas très doué pour les pliages à la base, et ça s'est bien confirmé... Au bout de cinq tentatives, j'ai eu quelques chose d'à peu près carré et d'à peu près potable. La boite est franchement moche je trouve mais tant pis :D moiquilaifaittoussatoussa.
Et puis j'ai fait fonctionné un peu mon imagination pour une deuxième boîte, pour les lettres cette fois-ci. Elle est plus sobre, mais beaucoup plus réussie et jolie je trouve ! J'ai bêtement décalqué un dessin de plume dans un encrier ainsi que le mot "lettres" dans la typographie que je voulais, fait mes points, mon noeud et hop ! collés. Je l'aime vraiment bien cette boîte, et elle va très bien à côté de mes beaux livres :)



Je suis invitée officiellement aux 10 ans de la cousine de mon chéri le 8 juillet prochain. 8-)
Alors voulant être la cousine adorée (rhoo, les vils desseins !), je me suis dit, autant faire quelque chose d'unique ! Donc pour reprendre le scrapbooking, et d'après le blog Design Sponge, j'ai réalisé cette petite carte d'anniversaire pour la demoiselle. J'ai encore découpé, collé, et j'ai colorié et décalqué les lettres. En espérant qu'elle aime !

 Et pour la même occasion, je me suis dit qu'un cadeau fait main serait aussi dans l'esprit. J'ai donc pensé que le petit porte-monnaie macaron vu chez Craft Passion (encore via Idée Créative) serait idéal !
Bon j'ai voulu le faire plus grand, et ma fermeture éclair était du coup un peu trop petite... Donc il est pas mal, mais je ne trouve pas qu'il ressemble à un macaron. Qui plus est, je ne peux même pas vous montrer l'intérieur, parce que ma fermeture métallique ne s'ouvre plus :( elle a du se coincer... Du coup, je vais en refaire un, bien mieux je l'espère. J'ai encore un peu de temps cela dit :)





Et pour finir, petite boite à rangements. Les My Little Box sont jolies avec leur petit dessin de Kanako, mais elles sont toutes blanches, et le dessin on le retrouve sur le livret. Et puis que faire de boites superposées ? Du coup j'ai trouvé utile ce DIY de My fashion world avec des glossy box. Je l'ai décoré avec des serviettes en papier soit dit en passant 8-) Il me sert donc à mettre tous mes produits à côté de mon petit meuble avec mon vanity vintage pour m'y maquiller !


***

Vous l'avez compris, je fais beaucoup de choses moi-même. Ca réussit ou pas, qu'importe, au pire ce n'est qu'un essai et je le refais. Du coup j'ai tout à fait réussi à me couper les cheveux en dégradé mais pas ceux de mon chéri (oops), j'ai repeins un cadre, j'ai ma propre lotion et mon exfoliant maison... J'ai ma petite fierté ! :)


J'ai trouvé beaucoup d'autres jolis DIY à faire... Mais entre la maternelle et les études (et surtout les exams qui sont le mois prochain) je vais manquer de temps pour faire quoique ce soit malheureusement.
En espérant que ça vous ait donné des idées !

xxx.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire