12.02.2012

Visiter Barcelone en 3 jours sans trop se ruiner - Day 1 - Part 1

Les premières neiges arrivent tôt cette année, accompagnées du froid évidemment. Alors pour vous mettre un peu de baume au coeur pendant que vous lézardez avec un thé ou un chocolat chaud dans votre laine au coin du feu chauffage, je vous ai préparé une petite série d'articles sur ma visite de Barcelone de cet été.
Une fois votre bon plan hôtel ou auberge de jeunesse mis de côté, je vais vous faire découvrir ou redécouvrir Barcelone et ses alentours sans être fauché au retour !





Pour cette journée avec peu de frais vous aurez besoin:
- de 2 euros pour un ticket de bus AMB si vous êtes en dehors de Barcelone
- de 7 euros pour un ticket 1 journée (il existe aussi un ticket 3 jours à 18,80 euros mais nous n'avons été DANS Barcelone que 2 jours, vous le verrez plus tard)
- de 7,40 euros étudiant/11 euros normal pour un ticket pour le poble espanyol
- de sandwichs à faire vous-même (pour 2 personnes: chorizo à 1 euro, pain à moins d'1 euro, du bon fromage manchego à 3 euros le tout à Al C**po qui est le Auc**n espagnol)
- d'un plan de métro
- éventuellement d'un plan de Barcelone, si vous marchez beaucoup et que votre sens de l'orientation laisse à désirer...

Pour d'autres choses payantes (toujours à moindre frais dans la mesure du possible) vous aurez besoin:
- Pour le musée du Rock: entre 3,50 et 5 euros selon votre âge du mardi au vendredi de 10 h à 16 h et le mardi et le mercredi de 16 à 22 h (autrement c'est presque le double)
- Pour le MNAC (Museu nacional d'Art de Catalunya): 10 euros, 30% OFF si vous êtes étudiants possible de coupler la visite avec celle du Poble pour 15 euros
- Pour manger: un All-you-can-eat au Lactuca un peu partout dans Barcelone mais il y en a un à côté de la Sagrada Familia ; de 8,95/9,95 euros le midi à 10,95 euros le soir.


















































Voilà la fin de la première partie du premier jour... Si cela vous a plu, n'hésitez pas à me le dire, comme le contraire d'ailleurs, et surtout, rendez-vous dans deux jours pour la suite !

xoxoxo.
Miss Cheshire.

3 commentaires:

  1. Jolies photos et belle présentation !

    Montjuic et les arènes c'est sympa :) Suis pas fan fan du Poble Espanyol par contre mais chaque expérience est différente :)

    Dans le coin il y aussi la fontaine magique, c'est très joli et gratuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton commentaire ! <3
      J'ai vraiment aimé le Poble Espanyol du fait que je n'étais jamais allée en Espagne auparavant, et cela donne une bonne idée de ce qu'on peut voir à travers le pays en peu de temps :)

      Je ne connais pas du tout la fontaine magique autrement, qu'est-ce c'est ?

      Supprimer
    2. Les fontaines magiques sont situées juste devant le MNAC. Certains soirs (quasi tous les soirs l'été et le week end en hiver) les fontaines s'illuminent avec des jolis jeux de couleurs. C'est à voir au moins une fois :)

      Supprimer