1.14.2013

Noël, l'aquarium de la Rochelle, et un cadeau pour les Cotonneux !


Me voilà de retour !
Alors que le blog se pare de ses plus beaux habits pour vous souhaiter une belle et heureuse année (en bonne santé, important ça, la santé), et bien pendant deux semaines, je me suis remplie la panse comme tous les Français, et j'ai pris 2 kilos. Kikoo.
Mais nooon ce n'est pas le plus important ! Non, le plus important est qu'on s'est bien fendue la poire et que tout était bon. Récapitulatif de Noël, des aventures du chat, et votre surprise à la fin ;)


------ Noël ------ 
Déjà, à Noël, j'ai fait ma recette de sucettes au foie gras. Et bien les amateurs de foie gras ont été contents ! Et moi d'autant plus. Mais c'est vite écoeurant donc deux par personne c'était largement assez.

Mais ce qui a beaucoup plu et que j'ai organisé, c'était le photobooth de Noël. Merci à Photo-tuto.fr où j'y ai trouvé tout ce qu'il fallait !Toute la belle-famille a participé, même Mémé Jeannette ! J'ai même envie de dire, surtout, Mémé Jeannette. J'avais réalisé les masques avec des piques à brochettes, du carton (avec tous les colis reçus en 2012, j'avais de quoi faire haha), et du papier canson coloré. Et mine de rien, un trépied, un appareil et une lampe ont fait l'affaire ! Ca a même donné lieu à des photos plus sérieuses mais très jolies. Je ne peux malheureusement que vous montrer Chéri, son frère, leur mère et moi.



------ Monsieur Chat ------ 

Et puis Noël, ça a été chez le beau-papa avec une balade à l'océan. Et comme on a emmené Hobbes avec nous pour les vacances....


Et le pire, c'est qu'il me suivait en laisse comme un chien ! Il a bien gambadé et après il a bien dormi, et nous aussi :D
Bon, il a eu peur du bruit des vagues, alors il ne s'est pas approché. D'ailleurs il a eu si peur que c'est immortalisé. (Mais je suis dessus uhuh)

Et sinon, les vacances pour Hobbes, c'est:
- 5 maisons différentes (sans compter la maison habituelle)
- Pleiiiiiiiiin de papouilles (ce qu'il ronronnait !)
- Des frayeurs (océan, caniche, setter anglais, chaton, chat...)
- Quelques temps de jeu
- Beaucoup de bêtises (son paquet de croquettes déchiqueté par 3 fois, ainsi que celui du caniche et de l'autre chat)
- Et surtout, des positions bizarres





------ Aquarium de la Rochelle ------ 



Il faut savoir qu'avant l'aquarium de la Rochelle, cela faisait des mois que je tanais Chéri pour qu'on aille dans un aquarium (en l'occurrence celui de Lyon). Notamment parce qu'à part dans les films, dans mon assiette ou dans les mini-aquarium chez le dentiste (et le petit aquarium exposé au port de Staten Island à New York), et bien je n'avais jamais vu de poissons de mes yeux vus.


Alors nous y sommes allés durant les vacances !  C'est un très bel aquarium avec beaucoup d'explications et des devinettes pour les enfants par rapport à la flore et la faune sous-marine quelque soit l'océan et le continent qui s'en rapproche. Et il vaut bien ses 15 euros, définitivement ! Ce que j'ai retenu ? Les poissons du Monde de Némo bien sûr ! poisson clown, chirurgien bleu, le porte-enseigne cornu, le vanille-fraise (si si je vous jure ! Même que c'est Gargouille !) les hippocampes, les requins (marteau, scie, taureau...), le barracuda, les tortues, les raies... Admirez ! (Cliquez pour agrandir - merci de ne pas vous servir de mes photos ;) )

 









La première fois que je voyais des requins ailleurs que dans les dents de la mer ! *_*



------ Surprise ------ 

La nouvelle année apporte son lot de surprises, mais aussi de bonnes résolutions qu'on ne tient que rarement. Et moi qui ai tendance à ne pas me rendre compte à quel point l'argent fiiiiiiiile à toute allure, je me suis fait une petit cahier mignon pour y noter toutes nos dépenses, nommé le Kakebo en terme japonais (l'imprimante reçue pour Noël aide dans ces cas-là).

Il faut savoir que le Kakebo est un petit cahier de compte de la famille tenu par la femme dans les familles japonaises,qui peut servir aussi de journal intime voire de mini-agenda. Pour plus d'infos et les anglicistes et/ou anglophones, vous pouvez vous rendre sur le blog Hungry for Words. C'est relativement bien en vogue depuis quelques années par chez nous, notamment avec celui commercialisé en France de Dominique Loreau. J'ai eu envie de créer le mien selon mes besoins et envies et d'après ceux trouvés par ici. Alors j'ai pris un après-midi et photoshop et zoooop ! il était là.




Sans aucune prétention et avec plaisir, je dis haut et fort que je vous l'offre ! Enfin... Je l'offre à mes abonnées Hellocoton pour les remercier de me suivre et de commenter ici et là :)

Description:
Il va de janvier à mars, et je ferai les trimestres suivants. Il facilement fait: une liste de choses qu'on à l'habitude de payer ou non, avec les jours de la semaine, un récapitulatif du mois, quelques extras comme les hobbies où vous pouvez noter les séries ou les films que vous avez vu dans la semaine, si vous avez envie ou pour projet d'acheter une maison ou des chaussures, si vous avez un rendez-vous chez le dentiste, un cadeau d'anniversaire à acheter où que vous prévoyez de changer vos 4 pneus de voiture ! Bref, tout ce qui doit être acheté/payé. Et puis aussi, à la fin du mois, il y a une page "Raconte-mois... date par date !". Celle-ci sert de journal intime en somme. Genre: "29 décembre: je suis allée à l'aquarium de la Rochelle avec Chéri et Belle-Maman, mon premier aquarium <3" Il ne se passe pas forcément tous les jours quelque chose d'intéressant à raconter, mais c'est pour moins oublier nos souvenirs :)
Vous remarquerez aussi que chaque semaine, il y a le petit chat du blog. :)

Agencement:
Dans le dossier que je vous ai fait, je vous ai noté les pages à imprimer ; "recto" ou "verso". La première page étant bien sûr le recto. Chaque recto possède son verso numéroté : recto 1 va avec verso 1 etc.
Recto 1 est d'ailleurs la double page du milieu du livret, et les suivantes vont derrière jusqu'à la couverture en verso 10 ! Le recto doit toujours être la page que l'on ne voit pas quand la feuille est pliée en deux. J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses mais au moindre souci, n'hésitez pas à me contacter !

Par la suite, vous pourrez soit coudre votre livret pour l'attacher, soit l'agrafer si vous avez une grande agrafeuse. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire pour le mien 8-)

Et pour finir, je vous donne un aperçu de son utilisation (tout est purement fictif !) (cliquez dessus pour agrandir)


Donc oui ma madame gagne bien sa vie (ou les deux parents réunis), a deux enfants, et en une semaine elle paye plein de choses et dépasse même son budget uhuh mais c'est un exemple d'organisation :)

Téléchargement:
Voilà donc le lien pour le télécharger ! Mais attention, il y a un mot de passe à connaître... ;)

http://rapidshare.com/files/1521155992/Household%20account%20book.rar

En espérant que cela vous plaise, j'y ai mis du coeur <3

xxx,
Miss Cheshire.

7 commentaires:

  1. Magnifiques tes photos de l'aquarium et bravo pour l'ensemble du blog ; bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un grand miaouuu pour ce superbe blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aqua ! N'hésite pas à repasser par ici :)

      Supprimer
  3. bonjour,
    je viens de trouver ton site avec ton magnifique kakebo.
    est ce que c'est toujours ok pour telecharger ? merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Miss Cheshire ! Merci pour ce très joli kakebo, je suis en train de cogiter à un modèle pour 2015 et le tien m'inspire bcp ! What is the mot de passe pour le téléchargement ? Big merci et belle continuation ! Chrystelle

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , est-ce toujours possible d'avoir le modèle de ton kakebo ? Car j'essaie de m'en faire un .
    merci

    RépondreSupprimer