1.09.2012

Vintage hour~



Je suis une petite adepte du vintage.
Le vrai vintage, et le nouveau qui se donne des airs vintage. Je prends un peu des deux pour mon bon plaisir !
J'aime surtout toute la période de 1920 à 1960. Avant encore trop rococco pour moi, après, c'est trop bariolé. Mais il y a des trouvailles des années 90 qui sont plutôt bonnes !
Je chine de ci de là...
Alors je viens le partager ici, avec mes trouvailles, ce dont je rêve, mes bonnes adresses... mais shut ! :)



Je suis actuellement en plein partiels. Cela ne m'empêche pas cependant de faire un peu de shopping au contraire  cela fait même du bien !



- Je cherchais une ceinture large depuis pas mal de temps, pour cintrer davantage mes robes. J'en ai trouvé une noire (les rouges étant déjà toutes vendues...) sur Top Vintage, site néerlandais (par conséquent un peu hors de prix comme en France). Je pense qu'elle ne se recourbera pas (je l'espère en tout cas !) en se baissant.
- Il y a quelques mois, j'ai acheté une sublime robe ample, noire, esprit marin avec ses noeuds de fil de fer dorés et ses cordages de même couleur le long de la taille, du décolleté et des bretelles. Dès que belle-maman l'a vu, elle m'a dit qu'elle la verrait très bien avec un gilet doré pour les fêtes. Hélas, pas de gilet doré à temps, mais je l'ai trouvé sur Beyond Retro, tout comme la robe. J'ai hâte de le recevoir ! Ce sera pour les prochaines fêtes :)
- Bien sûr, les jupes qui oscillent entre droite et crayons sont de rigueur pour une amoureuse des années 60. Toujours sur Beyond Retro, je m'en était procurée une de couleur bleu électrique. Désormais, j'en aurai une rouge !
Voilà mes dernières trouvailles en question:



Les sites dont j'ai parlé donc sur le côté du blog, en lien. 

Pour en parler davantage, Beyond Retro est MA référence. Ayant vécu à Londres quelques temps, j'y ai découvert les boutiques de Brick Lane et de Soho. A Soho, la boutique est toute petite, et il faut vraiment connaître l'adresse pour la trouver (à moins que mon sens de l'orientation soit si désastreux que ça, ce qui ne serait pas étonnant cela dit). Mais elle fait un peu caserne d'Ali Baba. Pour la boutique de Brick Lane (Cheshire street, that's obvious !), elle est très reculée par rapport aux autres boutiques vintage et restaurants paki/indiens du quartier. On pourrait se croire dans le Carnaby street des années 60-70 - les touristes en moins. Du coup, la boutique est BEAUCOUP plus grande que celle de Soho, et on y trouve alors plus de choses. Je ne me souviens plus s'il y avait des cabines d'essayage à Soho, mais celles de Brick Lane y sont assez spacieuses. Dans les deux cas, l'ambiance y est décontractée et chaleureuse, et on vous aide volontiers à trouver votre bonheur.Sur le site, c'est la même chose. Les correspondants du Customer Care sont présents, serviables et réactifs à toute demande. Je doute que l'on y trouve les mêmes choses qu'en boutique (chaque pièce étant unique), mais j'y trouve très souvent mon bonheur à prix réduit. J'y ai presque la moitié de ma garde-robe qui provient de Beyond Retro, du gilet au porte-feuille, en passant par les robes et jupes.Les plus: La qualité des pièces bien conservées aussi bien en magasin que sur le site, les prix bas pour du vintage (entre 14 et 20 livres pour une jupe, 20-30 livres pour une robe), ça concerne aussi les messieurs ! et il y a vraiment de tous les styles.  Le moins, c'est pour le site, le prix des frais de port pour l'étranger, France comprise. Il vaut mieux trouver plusieurs perles pour ne pas regretter de dépenser 10 livres d'envoi pour traverser la Manche.Mais Beyond Retro, c'est pour moi LA référence en matière de boutique vintage, sur le net et en magasin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire