4.23.2012

Noir et Or vintage !

Ce blog regroupe pleins de futilités, mais aussi et surtout: du vintage.
Alors je veux vous montrer ma robe fétiche, ma petite merveille que j'ai trouvé sur Beyond Retro en octobre/novembre dernier !

S.


Cette robe, ça a été un coup de coeur fulgurant. Elle date des années 90, et moi qui ne suit pas spécialement fan de cette décennie, j'y trouve pas mal de choses finalement ! (je dis ça comme si c'était une boutique dans laquelle j'allais... "Oh hier je suis allée chiner dans les années 90 ohohoh..." :D)

Forcément, comme beaucoup de vêtements vintage, "Dry clean only". Avant ça je n'avais jamais été au pressing, alors je ne sais pas si 5,40€ pour la robe c'est si cher que ça ou non. Enfin qu'importe, je ne vais pas m'amuser à aller à perpette les oies pour éventuellement payer moins cher. Comme je n'y vais pas si souvent, ça me va.

Parce que les fringues vintage, pour bien les conserver, il faut:
- les garder à l'abri de la lumière et de la chaleur et de l'humidité
- les laver très peu

Même qu'ils disent qu'il vaut mieux les laisser au vent pour enlever les odeurs et zou ! ça évite un lavage. J'ai envie de dire, ça dépend quand même du vêtement hein.

Cette robe, je peux me permettre de le faire cela dit. Notamment parce que les noeuds noeuds là, ils sont en fil de fer et ils commencent déjà à se défaire et à piquer. Pareillement, la dorure n'aime pas trop le pressing, et y reste apparemment. Et puis je peux aussi le faire parce que le tissu est raide, de très bonne qualité (limite semblable au jean), avec une doublure soyeuse de qualité aussi. Le seul inconvénient est, que même s'il elle est à bretelles, je ne pourrais pas la porter sous 30°C. Déjà parce qu'elle est noire, ensuite parce qu'elle est lourde, et donc, tient TRES chaud. Du coup, mine de rien, elle me convient pleinement en hiver ! (et autres saisons.)

Et puis un jour, la maman de mon Chéri a dit : "avec un gilet doré, ce serait superbe pour rappeler les dorures !". Et comme c'était avant Noël, j'ai cherché dans les magasins. Manque de bol, pas trouvé.
Mais mais mais ! Pour celles ayant lu mon blog aux premiers articles, voyez-vous de quoi je parle ?

De ce fameux petit gilet doré trouvé plus tard sur Beyond Retro héhé. Cintré comme il faut, il est vraiment splendide sur cette robe:



J'ai aussi assez récemment commandé un gilet rose saumon sur Yesstyle et bien qu'il ne soit pas vintage, il se marie très bien avec ma jolie robe !


2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle a l'air super jolie ! Des noeuds sans faire trop "noeud-noeud" ;)

    PS / j'ai bien aimé ta petite blague "je suis allée chiné dans les années 90 ohohoh"

    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  2. Héhé merci pour ton commentaire et le compliment :p

    Mon chéri avait même pas compris la blague, haha... Je me sentais bien seule. Surtout quand je me suis acharnée à lui expliquer le pourquoi du comment. 8-)

    RépondreSupprimer