6.03.2012

Haul Parisien - cosmétiques

Qui dit Paris dit exams pour moi. D'où mon silence prolongé pendant deux semaines ! J'y retourne encore dans deux semaines pour les rattrapages hmpf.
Enfin, qui dit Paris, dit aussi achats ! J'ai également vu l'expo Burton, et je vous en ferait part avec deux articles: l'un comparant les différents films comme bonne fan que je suis, l'autre résumant l'expo pour les moins chanceux qui ne peuvent se déplacer jusqu'à elle (bon d'accord, c'est surtout pour ma belle-maman, et alors ?) !

Mais pour l'instant, passons à mes trouvailles parisiennes.


Il y a, dans Paris, ce petit magasin de métro, qui vend collants, vernis, cosmétiques et maquillage. Mais si, une enseigne bleue, que l'on trouve surtout à Gare de Lyon dans le couloir en allant du métro 14 (ou RER) vers la ligne 1 (et inversement), ou aussi dans le dédale de couloirs à Châtelet (du coup je ne sais jamais où il est), et je crois même qu'il est présent à Opéra.
Je parle donc de l'enseigne Presty Women.
En tant que fille bien affirmée, il me faut des produits de beauté. En tant qu'étudiante bien fauchée, il me faut des bons plans. Et depuis que je suis à l'université à Paris, je ne cesse de passer dans cette boutique lorsque j'ai besoin de collants ou bas. Cela dit, je ne m'étais jamais arrêtée pour des cosmétiques, et encore moins pour du maquillage car je préfère aller à Saga à Lyon ou Poitiers où ils y vendent du maquillage qui est un peu de meilleur qualité à moins de 6 euros.

Mais là, je me suis attardée pour des cosmétiques au magasin de Gare de Lyon où il y a plus de choix qu'à Châtelet. Et j'y ai trouvé de bonnes choses vraiment pour 2 euros chaque produit !




Comme depuis quelques temps je regarde attentivement les compositions pour y trouver ou non des ingrédients non souhaités, ceux-là ne sont pas passés à la trappe. En détail:



Lotion tonique à l'eau de rose d'Evoluderm:
Avec seulement 6 ingrédients, avec de l'eau, de la rosa centifolia, de la glycerine, un colorant et deux conservateurs (Methylisothiazolinone / Methylchloroisothiazolinone), j'ai foncé. Cela dit, les conservateurs sont connus pour être allergènes, mais heureusement pour moi, ce n'est pas le cas. Du coup, cette eau de rose me repulpe la peau, la rend douce et bien réveillée avant de pouvoir passer au sérum :)


Sorbet exfoliant pour le corps au litchi et à la vanille de Fruttini:
Un produit allemand qui n'est pas exempt de paraben, de PEG, de phénoxyéthanol et de parfum, mais je l'ai pris quand même pour testé (et parce que quoiqu'il arrive, je n'avais plus d'exfoliant pour le corps). Et bon, malgré une odeur affreuse lors de l'application (je déteste le litchi - Cheshire patate je sais), il fait son travail et me donne la peau toute douce sans cette odeur de litchi ! Et puis il est fait avec du sel marin et du sucre cristal alors il est presque maison :D (ou comment me convaincre que c'est un très bon achat haha).


Gommage thermo-actif pour les pieds de Aldo Vandini:
Bon, pour 2 euros le produit, il faut bien qu'il y ait un flop. La composition est plutôt clean ("juste" des PEG, du parfum et du phénoxéthanol) mais l'action chauffante est inexistante, donc pas de rougeurs apparues comme ils en préviennent. Mes petons ont un peu moins de peaux mortes, mais RIEN A VOIR avec le gommage de Senev que j'avais eu dans une box et qui me fait vraiment des pieds tout doux et sans peaux mortes laissées.


Masque doux multi-vitaminé aux A.H.A. de Calliderm:
L'intitulé est complètement faux. Jeune habituée aux A.H.A., je n'ai pas résisté à ce masque mais à la première application, j'avais l'impression que mon visage brûlait. Comme je suis une ouf malade, je l'ai laissé pendant les 5 minutes conseillées en serrant les dents. Et bah mine de rien, avec ma peau sensible, aucune rougeur ou marque quelconque, et une peau toute veloutée, tendue et un teint clair ! Alors à force, le produit pique un peu moins, mais juste un peu. Donc je ne le conseille pas aux douillettes ni aux pro-écolos parce qu'il est bourré de parabens (et phénoxyéthanol et parfum).


Masque capillaire au miel et propolis de Un monde de miel:
Juste du parfum en cochonneries ! Le reste, c'est du bon ou du pas dangereux. Alors c'est un masque tout doux, pour des cheveux tout doux. L'odeur est sympa et mes cheveux sont contents d'avoir un bon soin !

Gel douche à la bergamote et au miel d'acacia de Cottage:
Du Cottage à 2 euros ! Je prends. Hein ? Du Cottage BIO à 2 euros ? MAIS JE PRENDS ! Je ne suis pas fan de l'odeur, par contre mon chéri, si. Et un heureux écolo :)



Liner de Make me up:
Un liner waterproof en pinceau et non en feutre. Parfait pour moi :)

Prochaine article sur une brocante... :)

4 commentaires:

  1. Il y a une boutique où on trouve des produits Fruittini, c'est vrai ? Il y a un peu de choix ?
    J'adoooooooooooore cette marque :D

    RépondreSupprimer
  2. Salut!

    J'ai loupé le gel douche cottage bio ...:(


    En revanche si tu passes beaucoup à cette boutique, ils ont un stock en ce moment d'eau démaquillante bio de diadermine.
    En tout honnêteté, cette eau ne démaquille pas réellement, en revanche, comme elle est essentiellement composé d'un mélange d'eau florales (hammamélis, bourgeon de vigne et menthe poivrée), elle fait une excellente lotion à passer après le démaquillage/nettoyage de la peau.

    (la bouteille de 200ml est aussi dans les produits à 2e^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est mon tour de louper le démaquillant bio de Diadermine ^^;; Je ne suis pas à Paris ces derniers mois mais à Lyon. Tant pis pour moi ! Mais merci beaucoup de m'en avoir parlé :)

      Cependant le cottage bio je l'ai vu récemment en grande surface, pas bien plus cher ! Ca vaut le coup de jeter un oeil ;)

      Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas !

      Supprimer
  3. Tu peux me dire ou se situe precisement la boutique a gare de lyon ? j'y suis allee mais je ne l'ai pas trouvee !

    RépondreSupprimer