9.18.2012

I have my Cheshire Cat back ♥ + Conseils d'adoption




L'an dernier, j'ai dû donner ma belle minette de 10 ans au paradis des chats. Paix à son âme.
Mais une Miss Cheshire sans chat, n'est pas une Miss Cheshire.
Alors durant toute une année, je vous ai menti. Je n'étais pas Miss Cheshire.

Le Chéri a été dur à convaincre, mais le mal est réparé, et nous avons adopté ce petit Lion  (je vous mens encore donc, il m'aurait fallu un chat et non un lion tigré) et je voulais absoluuuument vous le présenter.

Voici donc un ravissant petit mâle de 2 ans approximativement, adopté à la SPA de Lyon, que nous avons nommé Hobbes ! (Parce que Poutchy ça craint) Mais je l'appelle aussi Monsieur Chat 


Il est beau, il le sait, et il pose souvent ce sacripant ! Il est de type Européen, mais je le soupçonne d'avoir quelques aïeuls de type (ou de race qui sait ?) Main Coon :D
Mais surtout, il n'a pas du avoir un passé si facile parce qu'il est encore bien craintif dès que l'un de nous deux fait un mouvement brusque. Ca ne l'empêche pas cela dit d'être suuuuuuper câlin, de ronronner à tout bout de champs, de dormir toute la sainte journée à côté de nous, et d'être toujours avec nous la nuit mais comme on n'est pas réveillés, alors il nous force à l'être en sautant sur le lit dès qu'on bouge un doigt de pied... 
Bref, voilà Hobbes, ou Monsieur Chat, et on l'aime d'amour parce que Chéri est devenu tout gaga encore plus que moi 

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir :)


81 cm d'envergure... Et il va encore grandir !




 Les photos ne sont pas libres de droit.


Hobbes est le deuxième chat que j'adopte à la SPA. et je vais vous exposer mon point de vue là-dessus.

Conseils d'adoption d'un animal:

Adopter un animal, ce n'est pas l'histoire d'un jour ou d'une année. C'est une petite vie dont on est responsable. Cela dit, jusqu'à un certain point. Mais tout de même, cela n'est pas à prendre à la légère et autant on ne choisit pas sa famille, autant on choisit son animal afin de vivre avec lui le plus longtemps possible en harmonie, et qui a besoin d'indépendance, mais aussi et surtout d'amour et de soins.

1. Avant d'adopter un animal, assurez-vous de posséder un aspirateur si vous avez des tapis, ou un balai en silicone pour le sol. C'est terriblement pratique afin de ne pas vivre étouffé par des poils de chat ou chien :)

2. Egalement, assurez-vous d'avoir les moyens financiers de vous en occuper. Même si vous prenez un chaton à la copine de votre mère qui vous le donne, il vous faudra le stériliser à 6 mois, le vacciner, le nourrir tous les jours, payer la litière, des jouets. Pensez aussi qu'il peut être en bonne santé les dix premières années de sa vie ou plus longtemps, mais qu'il peut aussi tomber malade, du petit rhume qui vous coûtera 80 euros, à la tumeur à opérer (dans le meilleur des cas) entre 200 et 800 euros en passant par le traitement à vie pour une insuffisance rénale. Pensez aussi à la pension si vous n'avez personne pour le garder quand vous partez qui coûte 10 euros par jour environ, et pensez aussi à sa fin de vie, selon si vous l'incinérez ou l'enterrez, où et comment: minimum 70 euros si vous n'avez pas à l'euthanasier, qui coûte la même somme.

3. Assurez-vous d'avoir le temps de vous en occuper, et d'avoir la place, surtout si vous prenez un chien. Il vous rend heureux, mais il vous faut le rendre heureux également. Un animal a besoin de se dépenser. Un chien, vous devez le sortir 2 à 3 fois par jour. Si c'est un petit chien, vous pouvez l'habituer à sortir seulement matin et soir, ou à faire ses besoin dans une litière. Si c'est un chien moyen ou grand, il vous faudra lui permettre de courir tout un weekend, ou plusieurs fois dans la semaine au minimum. Pour un chat, jouer une demi-heure par jour avec lui peut-être suffisant mais encore faut-il avoir la motivation de le faire quand on rentre du travail. Mais pensez qu'une demi-heure, ce n'est rien...

4. Adopter un animal en refuge est la meilleure chose à faire. Vous faites une bonne action pour libérer de la place au refuge et pour donner de l'amour à un animal qui en a terriblement besoin et qui vous le rendra bien. Qui plus est, les animaux y sont vaccinés, identifiés, et stérilisés. 

5. Réfléchir au fait de prendre un bébé ou un adulte. Un chiot ou un chaton c'est très mignon et ça ressemble à des peluches mais, en plus de vivre toute une très longue vie avec vous, il va vous demander de l'éducation, des soins spécifiques, de la nourriture spécifique, et beaucoup de surveillance. Qui plus est, le bébé va changer de caractère en grandissant (surtout les chats): cajolé tout petit, il deviendra un chat très indépendant adulte.
Un adulte au contraire, sera déjà éduqué, aura son caractère posé (indépendant ou câlin principalement). Il faudra toujours faire attention à ses besoin malgré tout (croquettes selon la race ou le pelage, selon s'il est stérilisé ou pas, s'il est actif dehors ou est un animal d'intérieur etc). Les adultes jouent toujours même jusqu'à 10 ans !

6. Enfin, réfléchissez, si vous prenez une femelle principalement, si vous allez lui faire faire des petits. Avoir des petits coûtent bien plus cher que de faire stériliser son animal. Que ce soit des chats ou des chiens de race inscrits aux concours ou étant éligibles aux saillies, ou un simple animal de compagnie, réfléchissez: qu'allez-vous faire des petits ? Pouvez-vous faire les visites de contrôles avant la mise bas chez le vétérinaire pour voir si la grossesse se passe bien ? Pouvez-vous faire venir le vétérinaire pour la mise bas afin d'éviter les complications ? 


Après avoir pensé à tout ceci, vous pouvez faire votre choix, et vous êtes parés contre toute éventualité ! Aimez vos animaux, ne les abandonnez pas ♥



xxx,
Miss Cheshire 

6 commentaires:

  1. Bravo pour cette adoption, Monsieur Chat est absolument splendide !

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhh en effet il est superbe ! Très bon choix :)

    RépondreSupprimer
  3. Héhéhé, merci beaucoup <3 Et si tu savais à quel point il est mignon quand il joue ou qu'il réclame sans arrêt des câlins... <3 Amoureuse des chats aussi quoi :) Merci d'être passée en tout cas !

    RépondreSupprimer