3.08.2013

DIY cosmétiques: Traitement anti-acné



Prendre soin de sa peau avec des cosmétiques, ça a un coût. 
J'ai toujours eu une préférence d'ailleurs pour les recettes de grands-mères, mais je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose de régulier. Et l'occasion s'est présentée à nouveau puisqu'à un moment je n'avais pas encore de lotion tonifiante, et plus d'exfoliant !

Avec cette histoire de box beauté et ma peau qui depuis 10 ans continue à faire des siennes, et bien je me suis décidée à avoir un petit rituel beauté matin et soir (ou layering ou millefeuille) et avec des types de produits réguliers pour bien prendre soin de ma peau.
En fait, j'ai déjà utilisé BEAUCOUP de cosmétiques occidentaux, plus ou moins chers, qui n'ont pas eu beaucoup d'effets quant à mon acné d'ado, aux marques laissées et autres petites imperfections granuleuses. Alors j'ai découvert de nouveaux produits avec la box de My Little, mais je me penche plutôt vers des produits asiatiques depuis un moment.
Sur les avis divers et variés trouvés sur des blogs étrangers et français (notamment Bubzbeauty et les beautés testent), je me suis dirigée vers plusieurs marques précises: Baviphat, Etude House, Juju Cosmetics et Tony Moly et bien d'autres.

Et puis j'ai trouvé, dans les innombrables recettes "Do It Yourself" de Bubzbeauty, une recette qui fait et exfoliant, et lotion, et qui fonctionne (enfin !) sur ma peau. Je l'ai utilisé au début de mon layering, et quand je ne suis pas paresseuse et/ou que je n'ai plus de lotion et/ou d'exfoliant, je le refais :)



Pour les anglicistes et ou pour les images ça se passe par 
Et pour le reste, en voici la traduction !
Soit dit en passant, le "1 carré 3" c'est 1/3 uhuh.
Ce que j'en pense: 
Ca a eu un effet immédiat sur ma peau ! Alors, pas pour tout, il ne faut pas rêver. Mais mes pores étaient visiblement affinés (j'attendais ça depuis longtemps !) et mon teint était un peu plus unifié et moins terne. Pour autant, le raffermissement de la peau et l'hydratation n'étaient pas flagrantes.

lotion
exfoliant

Dîtes-moi ce que vous en pensez si vous essayez ;)

Je vous remercie d'être toujours présents, plus ou moins, mais toujours là. C'est pareil pour moi; je suis présente, plus ou moins, mais toujours là :) 

xxx.
Miss Cheshire.


Cet article est une réminiscence d'un mélange d'articles, mais pour un meilleur rendu je les ai séparés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire