9.18.2013

Review: Le Lemon Whitening Sleeping Pack de Baviphat



Le Lemon Whitening Sleeping Pack est une crème peeling pour la nuit. C'est un concept assez prisé en Asie que de s'exfolier la peau durant la nuit grâce à une crème que l'on rince le lendemain. J'en ai entendu beaucoup de bien et j'ai voulu essayé celui ci pour ses vertus éclaircissantes. Oui, éclaircissantes, et non pas blanchissantes. Les produits asiatiques (surtout nord-asie) aiment particulièrement usé de cette propriété pour réduire les tâches et autres marques afin d'avoir un teint uniforme.


Packaging:
Un petit citron incrusté dans un pot comme sait le faire Baviphat ! Rien que pour cela, il me plaît uhuh. Il y a un couvercle de protection sur lequel une petite spatule en forme de cuillère est posée (j'ai oublié de la mettre sur la photo dessous).

Odeur:
Le produit a une odeur relativement forte de citron chimique, mais elle se dissipe peu à peu.

Texture:
La texture est sous forme de gel, qui pénètre plutôt bien sur ma main. Elle donne une sensation de fraîcheur très agréable !







Application:
Il faut s'en servir comme substitut à la crème de nuit. Appliquez une dose appropriée sur le visage et le cou, puis massez délicatement et tapoter jusqu'à complète absorption. La description officielle précise qu'il faut rincer au réveil, mais le mieux est vraiment de se laver le visage complètement.

Composants:


Water, CyclomethiconeDimethiconeDimethicone/Vinyl Dimethicone crosspolymer, Glycerin, Arbutin, Caprylic/Capric Triglyceride, Sodium Acrylate/Sodium Acriloydimethyl Taurate Copolymer, Isohexadecane,  Polysorbate 80, Butylene Glycol, Betaine, PetrolatumPhenoxyethanol, CI 19140, Allantoin, Fragrance, Carbomer, Arginine, Disodium EDTA, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract (10mg)

Toujours en me basant du site Penntybio, j'ai souligné les agents nocifs/irritants/allergènes.

Promesses et efficacité:



Infos recueillies ici
Contient en abondance de la vitamine C qui aide à éclaircir et à empêcher la formation de mélanine afin de contrôler la pigmentation. L'arbutine est un autre ingrédient clé qui aide à éclaircir points noirs et pigmentation. Il rend le teint lumineux et l'équilibre lors d'une utilisation régulière.

Je suis bien contente de ce produit ! Dès la première semaine, mon teint brouillé était plus uniforme et chaque matin ma peau était lumineuse. A force d'utilisation, la peau reste lumineuse et relativement uniforme, et il ne sert ensuite qu'une fois à deux fois par semaine pour le maintien. Il agit également légèrement sur les tâches d'acné, mais contrairement à un serum, il agira beaucoup moins en profondeur et l'action sera plus longue. Bon pour les points noirs hein, je n'ai toujours pas trouvé le produit miracle.

Et vous, vous l'avez essayé ?


 xxx,
Miss Cheshire.

1 commentaire:

  1. Intéressant, dommage qu'il contienne tant de silicones... Sympa ton blog ! Je m'abonne !

    RépondreSupprimer