4.15.2012

Review: Salmon Brightening Eye Cream de SKINFOOD


Après un mois d'utilisation... J'en fais une petite review car je pense bien l'avoir cerné (c'est le cas de le dire ! - quelle comique je fais...)

Skinfood, marque coréenne, ça m'a plu tout de suite pour leur message "si ce que je mange est bon pour mon corps, alors c'est aussi bon pour ma peau" et aussi - il faut bien l'avouer - leur packaging. Pour faire bref, cette marque, d'après elle, n'hésite pas à aller loin pour trouver les meilleurs ingrédients pour la peau, comme par exemple, le saumon d'Hokkaido (et pour le reste des informations sur la marque c'est sur cette page que ça se passe et google translation en fait une assez bonne traduction - lazy moi ? noooon vous m'excuserez plus tard).



Packaging:

C'est un pot de 30ml en verre recouvert de plastique. Le bouchon est tout de plastique et se visse. Les couleurs des autocollants donnent un air un peu vieillot, et j'aime bien ce côté "recette de grand-mère" héhé. Les mauvais points sont le saumon en dorure sur le capuchon qui te donne clairement l'impression que tu vas te te coller du poisson sur la figure, et l'écriture MINUSCULE.


Description officielle sur le produit:



Elle est présente en anglais et en coréen et je vous fournis la traduction française.

Salmon Brightening Eye Cream - Cosmeceutical
Containing arbutin and the extracts of Omega 3-rich salmon roe produced in Hokkaido, Japan. This eye cream brightens and relieves dark circles around the eyes.


To use: Use on toned skin. Apply an adequate amount around the eyes and then gently pat using fingertips for fasten absorption.



연어 브라이트닝 아이 크림 - 미백 기능성 화장품-
오메가3를 함유한 일본 후카이도 지방의 연어알추출물과 알부틴이 함유되어 칙칙한 눈가를 환하게 가꾸어주는 아이크림.

Crème CDY éclaircissante au saumon - cosméceutique
Contient de l'arbutine et des extraits d'oeufs de saumon d'Hokkaido (Japon) riches en oméga 3. Cette crème éclaircit et réduit/masque les cernes.
Utilisation: A utiliser sur une peau rincée à la lotion. Appliquer une quantité suffisante autour des yeux puis tapoter doucement du bout des doigts pour une absorption plus rapide.



Il y a ensuite un long paragraphe assez illisible. Et pour le peu de mots saisis... C'est difficile pour moi de comprendre ce que c'est. Je crois avoir saisi pour le n°2 qu'en cas d'irritations il faut stopper l'utilisation :D

Ingrédients:

Là, vous pouvez me félicitez (Ouiiiiii je me lance des fleurs !). Non sans déc, j'en ai ****. Déjà, les ingrédients sont SOUS le pot, illisibles à cause de la date de péremption tamponnée dessus, et qui plus est, ce ne sont que les ingrédients principaux. Du coup, il a fallu que j'aille farfouiller sur les blogs coréens pour trouver la liste complète et ensuite la traduire. Et pour les colorants ou que sais-je encore qui ont des appellations différentes selon si tu es en Asie, Europe ou Etats-Unis, ce n'était vraiment pas simple.
Enfin, j'ai réussi :D Bon, je ne suis pas cosmétologue, ni cosméceutologue, mais je crois avoir trouvé les bonnes traductions. Voici donc la fameuse liste trouvée ici:

전성분: 정제수,미리스틸미리스테이트,부틸렌글라이콜,글리세린,이소스테아릴네오펜타노에이트,락토바실러스발효용해여과물,마카다미아씨오일,사이클로펜타실록산,스테아릭애씨드,알부틴,미네랄오일,스테아릴알코올,낫토검,베타-글루칸,효모추출물,피이지-40스테아레이트,암모늄아크릴로일디메칠타우레이트/브이피코폴리머,트리에탄올아민,토코페릴아세테이트,글리세릴스테아레이트,나일론-66,연어알추출물(300mg),디아세틸볼딘,스테아레스-20,옥시도리덕타아제,카프릴릭/카프릭트리글리세라이드,콩단백질,크리신,연어오일(0.09mg),티타늄디옥사이드,팔미토일올리고펩타이드,팔미토일테트라펩타이드-7,프로필렌글라이콜,피이지-100스테아레이트하이드로제네이티드레시틴,하이드롤라이즈드쌀겨단백질,N-하이드록시석신이미드,디소듐이디티에이,에탄올,메칠파라벤,프로필파라벤페녹시에탄올,황색4,적색227,향료

Ingredients: Water, myristyl myristate, Butylene glycol, glycerin, Isostearyl Neopentanoate, Lactobacillus Ferment Lysate Filtrate, Macadamia Integrifolia Seed Oil, cyclopentasiloxane, Stearic Acid, arbutin, mineral oil, Stearyl alcohol, Natto gum (Fermentation product of soy protein, antioxydant), beta-glucan, yeast extract, PEG -40 stearate, Amomnium acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, triethanolamine, tocopheryl acetate, glyceryl stearate, nylon, -66, salmon al extracts (300mg), diacetyl boldine,  Steareth-20, (?Oxy-dori Doug other kinase?),  Caprylic/capric Triglyceride, soy protein, keurisin, Salmon Oil (0.09mg), titanium dioxide,  Palmitoyl Oligopeptide, palmitoyl tetra-peptide-7, Propylene glycol, PEG -100 stearate, Hydrogenated LecithinHydrolyzed Rice Bran Protein, N-Hydroxysuccinimide,Disodium EDTA, Ethanol, mechilparabenpeuropilparaben, Phenoxyethanol, E102 (tartrazine), D&C Red 33 (Acid Red 33 CI 17200) , perfume


Bon, il y a du parfum dedans donc. Je sais que ça ne plaît pas forcément :)
EDIT: Et même en l'ayant traduit, je n'y connais pas grand chose en composants... Merci à Uneparisienneetsonchien pour m'avoir fait remarquer qu'il y a du silicone et des paraben !
Je viens de souligner tous les mauvais composants... Pour les plus sensibles. (en me basant sur ce site)


Utilisation:

Comme indiqué, j'ai commencé par appliquer une quantité suffisante (vraiment minime !) sur chaque cerne qui m'a aussi suffit pour la paupière, et j'ai tapoté pour une meilleure absorption. Ne voyant pas beaucoup de différence, j'ai fini par en mettre un joli paquet et je laissais ma peau l'absorber. Et ce, matin et soir.


Texture:



C'est une crème, et qui est plutôt riche ! Cela dit, comme il en faut peu (même en en mettant beaucoup), le pot diminue très lentement.
Edit: Côté parfum (puisqu'il y en a), je trouve l'odeur agréable, et il le faut, car même une fois absorbé elle persiste légèrement. Ca ne sent pas le saumon - encore heureux - et le chéri dit que ça se rapproche de la crème nivea. Moi je penche plutôt pour une odeur un peu poudrée, comme les vieux parfums, vous voyez ?


Ce que j'en pense:


Plus haut dans ma traduction de la description, j'ai hésité entre "réduit" et "masque" les cernes. C'est bien simple, je n'ai vu aucune diminution du peu de cernes que j'ai, mais lors de l'application en conséquence, il y avait cet effet atténuant. Du coup pour le maquillage c'est top. Mais lorsque je me démaquille en fin de journée, l'effet est bien parti et les cernes toujours présentes.

Attention cela dit, les premiers temps lors de l'application, j'ai ressenti une sorte de brûlure qui s'est rapidement estompée et que je n'ai plus ressentie du tout après deux ou trois jours. Cependant, c'était la première fois que j'utilisais une crème pour le contour des yeux, peut-être était-ce lié ?
Aussi, à l'appliquer en grande quantité le soir, pour certaines, cela peut vous boursoufler les yeux pour le réveil... Il faut donc penser à enlever le surplus.

Pour moi, c'est donc une crème trop riche, je pense qu'elle doit être plus nourrissante qu'hydratante, qui masque les cernes pour faciliter le maquillage, mais qui ne les éclaircit pas franchement sur le long terme et que rien ne vaut une bonne nuit de sommeil.

4 commentaires:

  1. Bravo pour ton travail de traduction !!! ça n'a pas du être facile, effectivement... ^^
    Et très bonne revue aussi, merci ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ouah bravo pour ta traduction, t'as bien du courage! :)
    En tous cas, pour une marque qui prône le naturel, les parabens c'est pas franchement idéal mais bon... Je m'en doutais un peu. Et je pense que ce sont les silicones qui te donnent justement l'effet "masque les cernes" et du coup au démaquillage: plus rien! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ca me fait travailler en même temps en fait haha. Les exams approchents après tout !
      Honnêtement, je suis bien déçue par cette marque en fait, et j'hésite à racheter des produits du coup. Enfin, ce n'est pas la seule qui fait ce genre de chose pour une crème CDY, j'en ai trouvé une bourrée de 5 types de silicone différents o___O C'est pas rassurant de mettre un tel produit sur une peau très fine, mais en plus, c'est écoeurant de mettre 15-20 euros dans une crème qui ne fait que masquer...

      Supprimer